Prestations sur-mesure

Sur-mesure
Pour proposer des tarifs justes
nous facturons au temps passé

Certaines prestations techniques demandent un temps de travail et une quantité de produit différents selon la chevelure…C’est pourquoi ,chez nous comme dans tout les métiers de l’artisanat, nous facturons au temps passé. Un devis vous est fourni.

Expertise cheveux & bien être

bar a soins

Coloriste

Coloration & Balayage

CREATION

Extensions capillaires

Comment ça marche?

#01

Diagnostic personnalisé

Durant cette consultation d'environ 20 minutes, nous échangeons sur vos désirs, vos expériences capillaires,votre routine actuelle, l'état de votre cheveu puis en fonction de ces paramètres, nous vous proposons des solutions sur mesure pour un résultat personnalisé . Nous vous conseillons sur le type de prestations adaptées, le suivi beauté et l'entretien en salon. Un devis vous sera systématiquement fourni. Nous pouvons alors avec votre accord , programmer notre prochain " DATE "

#02

Jour J

Pour que le jour J , le résultat soit optimum, le timing respecté au mieux et éviter une montée de stress à vous comme à nous, vos shampoings et soins doivent être idéalement fait 48h avant le "date" sauf pour les extensions de cheveux et les coiffures style attaches ou chignons, dans ce cas il est préférable de le faire la veille . Si vous les faites trop longtemps avant, le sébum peut aussi être un frein, donc non, on ne vient pas les cheveux gras ...Dans les 2 cas , laissez le cheveux libre sans huile, sans produits chargés qui empêcherait la prise de la technique en créant autour de la fibre une barrière ou alourdirait le cheveu ... Veillez à ce que vos soins aient été bien rincés.

#03

Conseils et suivi

Une importante partie des conseils vous sont donnés au moment de la consultation diagnostic, cependant nous aiguiserons les conseils concernant votre suivi beauté à domicile et en salon pour que vous repartiez l'esprit tranquille en sachant quelle est la marche à suivre pour vos prochains rdv.

Faites plaisir à vos proches

Questions souvent posées

OUI! Pour toute nouvelle cliente Aurélie J ainsi que pour les clientes habituées désireuses d’une transformation .

NON! si vous venez pour un entretien technique Aurélie J. ou seulement pour une coupe

Tout comme chez le médecin qui pose un diagnostic pour vous donner le traitement adapté, nous devons poser également un diagnostic pour vous diriger vers les services adéquats, valider la faisabilité de votre projet capillaire , vous aviser sur l’importance de votre routine beauté , vérifier que tout est OK pour atteindre notre objectif commun et si besoin faire une mèche test et/ ou un test de sensibilisation appelé touche d’essai.

La mèche test est une mèche de cheveux que l’on vous prélève minutieusement de façon à ce que ce soit invisible pour pouvoir tester les différents protocole choisis lors du diagnostic!

Une fois les tests faits, nous regardons le résultat obtenu, la résistance du cheveu et pouvons alors valider, corriger ou même parfois refuser un travail qui irait au détriment de votre chevelure. Pas de panique on ne vous laisse pas tomber , on a de la suite dans les idées!

Oui, longtemps obligatoire, aujourd’hui vivement conseillée pourtant très souvent ignorée, il existe la touche d’essai pour prendre ses précautions. La coloration, en particulier les PPD et PTD, tout comme beaucoup d’éléments aujourd’hui peuvent être allergènes. Chez Aurélie J. nous mettons un point d’honneur à respectée ce protocole. C’est pourquoi, malgré que nous ne constations jamais de réaction,si vous n’avez jamais fait de coloration ou pas encore chez nous , lors de la consultation diagnostic, nous vous ferons cette touche d’essai.

Nos colorations sont SANS AMMONIAQUE / SANS PPD 

Techniquement ce sont des techniques de décoloration partielle suivies d’un gloss ( patine).

Fut un temps ou le balayage était nommé pour les éclaircissement doux , contrairement aux mèches qui déterrminaient un éclaircissement plus marqué. Ce temps est révolu.

Le balayage est l’appellation commune à toute technique d’éclaircissement, les appellations d’ombré hair, sombré hair, sunkiss etc sont des appellations marketing pour imager des effets de mode … Ces effets à créer  déterminent le type de balayage que l’on doit dessiner sur votre chevelure et de ce fait le temps de travail nécessaire.

Le temps de travail et les résultats possibles diffèrent avec ces 2 techniques.

Une colorartion couvre l’ensemble de la chevelure , elle permet de foncé, eclaircir seulement jusqu’à 3 tons, modifier un reflet ( l’intensifier , le neutraliser), apporter de la brillance, couvrir les cheveux blancs…en revanche si votre cheveu est déjà coloré, il n’est pas possible de l’éclaircir avec une simple couleur , il faudra passé par un nettoyage ou un balayage selon le résultat souhaité.

Le balayage quand à lui , est destiné à dessiner sur certaines zones des nuances en laissant d’autres zones naturelles…les nuances d’un balayage sont variées du blond au marron en passant par des doré, cuivré, rouge…

Chiffres clés par an

1
coupes
1
soins
1
Balayages
1
colorations

Ce que nos clientes disent après leur passage

5/5

Coiffeuses au top.. Superbe moment de détente, nous sommes chouchoutées.. Super compétentes...

Laëtitia C-T.

5/5

Toujours ravie ! Aurélie et son équipe sont au top du top... et quoi dire de ce beau et chaleureux salon 😍 des coiffeuses qui savent enfin prendre soin de nos cheveux !!! On recommande +++++++

Wendy S.